Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Europe&Folk fait peau neuve !

28 Juillet 2009 , Rédigé par l'équipe Europe&Folk

Hallo les amis !





Nous reprenons le chemin des cyber-cafés après quelques semaines d'abandon total de nos lecteurs (Simon pourras-tu nous pardonner ?!?!?).
Il est vrai que ces dernières semaines ont été chargées et que nous avons eu du mal à nous dégager du temps pour écrire ! Mais ne vous inquiétez pas, nous avons plein de choses encore à vous conter !






Vous nous l'aviez tous prédit, et vous aviez raison, en entrant en Allemagne, notre aventure a changé de couleur ! Mais pourtant Europe&Folk n'est pas fini ! Au départ, ça n'était pas facile pour nous de voir la fin du voyage se rapprocher a grands pas, mais finalement nous sommes très heureux de ce nouveau tournant qu'a pris notre projet ! Nous avions choisi de partir d'Istanbul pour nous rapprocher petit a petit de chez nous et nous réacclimater en douceur et c'est tout à fait ce qu'il se passe !





La République tchèque en bande

Après dix jours de repos bien mérité à Wroclaw, nous retrouvons donc Bourriquet, nos cartes et nos orages !
Direction les Sudettes, chaîne de montagne qui fait le frontière entre la République tchèque et la Pologne. Nous traversons cette frontière avec beaucoup de plaisir puisque nous l'avions passée 1 an 1/2 plus tôt à pied !



Nous avons RDV avec Guillaume, Manue, Etienne et Lucie le dimanche 12 juillet au coeur du Paradis tchèque, point GPS 50°33'34.08"N 15°11'14.97"E à 19h !
Nous y sommes un peu en avance (!) et tentons de tuer notre impatience comme on peut !





Lucie va-t-elle se souvenir de nous ? (bon ok on est pas partis depuis 1000 ans mais c'était une de nos grandes peurs !) 19h10 ils sont là !!!! Enorme ce rdv !!!!

Nous profitons ensemble de ce parc naturel incroyable : villages de rochers au milieu de la forêt, châteaux médiévaux etc...Génial pour les enfants !!


























Lucie et Etienne vivent leurs premières expériences interculturelles !!!!! Et ils s'en sortent plutôt bien comme le montre cette vidéo !!!



Puis nous partons tous ensemble pour 8 jours de nomadisme "en bande" ! Chacun a son rythme mais nous nous retrouvons les soirs...



Pierre, Alicja et Dawid nous rejoignent eux aussi (décidément on ne les quitte plus !)...Les soirées sont bien arrosées (st nectaire vin rouge... voire même champagne !)


Je laisse ma place sur Bourriquet à Pierre et Guillaume pour qu'ils expérimentent Europe&Folk ! Bien joué puisque c'est sans doute un des pires jours de pluie qu'on ait eu depuis le début du voyage ! Ils réussiront tout de même à faire 60 kms ! Pas mal ! Mais ils finiront dans un bungalow (bouh !) pendant que nous, les filles et les enfants, après une grande balade à Cesky Krumlov, dormiront en camping sauvage tous dans le camping-car sur la place d'un petit village !!!


















Nous sommes ravis de ces retrouvailles en cours de voyage! Cela nous donne aussi une bonne piqûre de rappel ! Dans un mois et demi retour à la vie normale !!
MERCI D'ETRE TOUS VENUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Bien sûr, voyager en groupe ne permet pas la même intégration dans un pays que lorsqu'on est à deux, mais pourtant nous avons pu re-découvrir le peuple tchèque, super souriant, très accueillant - notamment avec les cyclistes - Partout où nous passons, les gens se retournent sur notre passage, nous saluent chaleureusement. Et sont prêts à nous rendre n'importe quel service !


Définitivement le peuple tchèque n'a rien à voir avec la réputation que lui créent les touristes pragois !!!!!
Ce séjour ne fait que renforcer notre attachement à la Rép Tchèque qui a mille choses à partager... et nous sommes très émus de retrouver PRAGUE ...........





Voyager avec Bourriquet me permet de connaitre de nouvelles facettes de ce pays que j'avais découvert en tant qu'Erasmus (comme par exemple se balader en short et t-shirt dans les rues ! Oui oui c'est possible et pas que pour faire des photos insolites ! Vive prague l'été !!!)






L'Allemagne et le "vivre ensemble"





Pour nous, entrer en Allemagne signifiait avant tout retrouver nos marques, une culture assez proche de la France...
En fait nous avons été carrément surpris par les différences culturelles entre les deux voisins !!!
Une chose nous aura particulièrement marquée c'est l'ENVIE DE VIVRE ENSEMBLE qui émane du peuple allemand ! Il y a bien sûr les différentes initiatives pour l'environnement qui parraissent ici si naturelle (tri sélectif etc...) et l'omniprésence du vélo partout partout où nous sommes passés.


Mais il y a surtout cette spontanéité et cette gentillesse des allemands ! A chaque fois, mais vraiment à chaque fois, que nous nous arrêtons sur le bord de la route, une voiture s'arrête pour savoir s'il l'on a besoin de quelque chose, un passant nous offre son aide, un habitant sort de sa maison. La première fois, la deuxième, la troisième, on se dit qu'on est tombé sur quelqu'un d'ouvert. Mais au bout de la cinquantième on se dit que c'est un état d'esprit ! Et c'est assez génial !!!
Vraiment c'est un pays où l'on vivrait bien !

Le monde des routes de velos !

En Bavière, notre route a rejoint Euro Velo 6.
Nous n'avions pas d'idée de ce à quoi pouvaient ressembler ces routes de vélos : balisées ou non, empruntées ou non ?!?!?
Et bien le premier jour où nous l'avons empruntée, pour rejoindre Regensburg nous avons halluciné !!









Nous qui avions jusque-là rencontré 6 ou 7 voyageurs à velo, nous sommes noyés en quelques heures dans une foule de cyclos touristes : 400 dans la journée peut etre !
Il faut dire que nous avons rejoint la Donau Rad Weg, idéale en famille, puisqu'elle évite globalement les dénivelés et reste sur piste cyclable tout du long
(en tout cas pour la partie allemande). Sur les jours suivants, nous croisons donc des familles, des jeunes voyageurs, des retraités, des bonnes soeurs, etc... etc... en sens inverse de nous, qui sont partis des Vosges, de Donaueschingen, ou d'ailleurs et qui roulent en direction de Regensburg, Vienne, Budapest, Constanza...
Au départ, il faut bien le dire, on trouve cela un peu frustrant, les gens ne sont même plus étonnés par notre engin.
Mais très vite nous comprenons le fonctionnement de ces routes de vélo : nous nous arrêtons les soirs dans les campings pour cyclos (ambiance refuges sur le GR20) et nous faisons pleins de rencontres ! Cela nous fait un intermédiaire parfait entre Europe&Folk et le retour en France.
En plus chaque ville allemande que nous croisons est magnifique ! Vraiment la Bavière nous enchante !!!















Nous racontons beaucoup notre voyage et découvrons d'autres façons de voyager à vélo qui nous donnent des idées pour l'avenir ! Avis aux jeunes parents, nous avons vu des familles entières voyager en velo ! Le plus jeune qu'on ait croisé sur un petit BTWIN avec sacoches et tout et tout avait 6 ans !!! Ces routes de vélo sont une super alternative !
Et puis nous découvrons pleins de vélos rigolos. Le clou sera ce tandem mixte (1 normal 1 couche) qui nous conquit !!! Des pures sensations !



Comme vous le voyez, nous nous sommes un peu éloignés des jardins européens ces derniers temps. Il est vrai que le camping semble être la "regle du jeu" sur ces routes de vélo alors nous avons décidé de nous y plier mais sans regrets ! Nous avons fait d'autres rencontres et avons découvert le peuple allemand en vacances !!!
Cela dit nous avons décidé de nous éloigner un peu d'Euro Velo les jours prochains pour retrouver ce que nous avons toujours fait ! TRACER NOTRE ROUTE !!!!!!

Mais au fait vous savez quoi, vous savez quoi ?!?!?!?! ON EST EN SUISSE¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben oui on n'avait pas bien regardé la carte et hier au détour d'un chemin après le magnifique lac de Constanz (Bodensee) : PAF ! on s'est retrouvés en Suisse ! Trop bien !!!! Nous sommes à Stein am Rhein ! Une ville extraordinaire ....
et dans 3 jours ... nous passerons la frontière française !!!!! Ah nous le comté et le vin rouge !!!!!


Nous espérons que vous passez de bonnes vacances !!!! (En tout cas ça a l'air parce que les statistiques du blog sont en chute libre oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Allez on vous comprend profitez ! vous lirez nos derniers articles pendant les longues soirées d'hiver !!!)
 Mais n'hésitez pas tout de même à nous donner de vos nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui ont encore du mal à nous situer, nous vous donnons RDV sur cantal.com : vous pouvez y découvrir notre itinéraire !
RDV à Aurillac le 20/21 aout ! Pour ceux qui pensent être dans le coin pouvez vous nous contacter dès que possible pour que l'on vous donne les détails de notre arrivée !!

A très bientot ! Prochaines nouvelles lorsque nous serons en FRANCE !!!!
Nous vous laissons sur une petite touche d'exotisme !!!!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People<br /> searching for online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either<br /> peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to deliver flowers internationally to<br /> our colleagues, family and friends anywhere from the world all from the one click on the mouse :) Thanks for the nice post anyway...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Salut les amis! Eh oui, moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.<br /> <br /> Vos vidéos me fond bien marrer, j'adore.<br /> <br /> Préparer vos costumes de cowboy pour le 5 septembre : grosse soirée de retrouvaille!<br /> <br /> <br /> BISOU
Répondre
A
Salut salut à vous. Vous pouvez pas savoir comme ça donne envie ^^. L'allemagne est un chouette pays à certains endroit. Profitez-en bien. Et passez le Guten tag à la petite vendeuse de livre de Berlin si vous y passer (je sais c'est très vague :D )
Répondre
L
Quand même, il y a un truc qui cloche : l'itinéraire présenté sur Cantal.com évite Wroclaw ! On nous aurait menti ?! Si dans 3 jours vous êtes en France, c'est que vous y êtes. Mais si vous passez par la Suisse, vous ne passez pas par la Lorraine. Ce sera pour une autre fois !<br /> Bravo et courage pour les dernières centaines de km !
Répondre
M
ouhhhhhhhhhhhhhhhhh genial vos nouvelles photos et votre blog..je me suis regalee..ca faisait un moment que je ne venais plus car votre blog n'avancait pas et du coup j'etais totue triste de ne pas savoir ce que faisiez et ou vous etiez...et la delph m'a dit vas y !!ils ont continue..et je me precipite pour connaitre la suite de vos aventures!!!!<br /> en meme temps je vous comprends vous n'avez pas envie que ca se termine....mais moi j'ai bien envie de vous revoir quand meme!!<br /> PS on va bosser les videos :-) pas de problemes:!!<br /> vive vous BRAVO<br /> marie quie vous embrasse<br /> florent aussi il est venu regarder les videos avec moi et ils a dit "ils sont vraiment graves ces deux la!! c'est des fous!!" il a pas tord..!!<br /> bisous et bon courage pour la suite revenez en forme
Répondre